Maison à ossature bois

 Pourquoi construire en bois ?

Quels sont les avantages ?

Délais de livraison réduisant l'importance des intérêts bancaires intercalaires
Maison sèche, ce qui permet de commencer les travaux intérieurs et extérieurs de suite et qui évite les problèmes de santé dûs à l'humidité emprisonnée dans les mûrs. 

Isolation thermique incomparable, ce qui réduit les factures de combustible (le bois est 15 fois plus isolant que le béton).
Isolation phonique renforcée
Modularité du bâtiment en cas d'extension future
Confort et mieux-être : des études européennes et américaines ont démontré que la fréquence des phénomènes de stress était réduite de moitié et les manifestations d'agressivité de 20 % parmi les habitants de structure bois.
Construire en bois, c’est  ÉCOLOGIQUE ET MODERNE.
Mais construire en bois, c’est aussi PERFORMANT ET SECURISANT.


Thermique : du point de vue énergétique, les constructions en bois atteignent des valeurs d'isolation thermique supérieures aux normes actuelles et ne demanderont que peu d’adaptation pour répondre aux réglementations thermiques.

Acoustique : la construction en bois est caractérisée par des parois multicouches composées de différents matériaux qui, en termes d’isolation phonique, atteignent sans problème les performances exigées.
Confort : le bois a la propriété de réguler le taux d’humidité dans l’air.

Gain de surface : pour exemple une maison de 100m2 dispose d’une surface d’aménagement intérieur de 86,50m2, la même surface en bois dispose de 91,50 m2 soit 5,00 m2 de plus.

Résistance au feu : le bois noircit en brûlant et cette croûte noire le protège. Il sèche et l’évaporation ralentit l’action des flammes. Le bois résiste naturellement au feu. Il ne se rompt ni ne se déforme sous l’action de la chaleur.

Respect de l’environnement : Le bois est le seul matériau de construction renouvelable.

Rapidité de la construction : les panneaux de l’ossature sont préfabriqués en atelier et assemblés sur le chantier et une maison en bois ne demande pas beaucoup plus d’entretien qu’une maison traditionnelle.

Une façade en bois naturel demande peu d’entretien si on accepte sa patine grisée naturelle.
Il existe aujourd’hui sur le marché des produits de revêtement extérieur (bardage bois, fibrociment...) ne nécessitant pas plus d’entretien qu’un revêtement type crépi.

                 

 

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me